Skip to content

Acheter sur Occasion-Dentaire.com par Laurent

Le nombre de périphériques nécessaires à l'activité du chirurgien-dentiste ou du laboratoire de prothèses a explosé en 30 ans.

Un fauteuil dentaire, un compresseur et une turbine ne suffisent plus à soigner nos patients. Les contre-angles endodontiques, chirurgicaux et leur matériel associé (moteurs d'endodontie ou d'implantologie), les lampes à photopolymériser, laser dentaires (eux-mêmes assez nombreux diode, Erbium-yag, Nd-Yag, Nd-Yap), l'équipement de la chaîne de stérilisation constituent presque l'équipement de «base» d'un cabinet dentaire moderne. Et nous n'avons même pas évoqué l'empreinte optique, l'impression 3D et l'usinage qui représentent la réalité pour un nombre croissant de chirurgiens-dentistes, et le furtur pour les autres.

Les laboratoires de prothèses ont considérablement aussi évolué. Le flux numérique s'est imposé et les salles de plâtre font la place aux salles informatiques avec des ordinateurs surpuissants équipés de logiciels de CFAO. Pourtant, pour un grand nombre de travaux, le numérique n'est pas nécessaire ou réalisable, et pour de nombreux actes artisanaux un matériel adéquat est encore nécessaire.

 

Acheter sur Occasion-Dentaire ... pour une nouvelle installation

Pour le chirurgien-dentiste :

A moins de contracter un prêt colossal, il est quasiment impossible à un jeune praticien d'acheter tout le matériel du cabinet dentaire. La solution passe donc par l'achat de matériel d'occasion à des confrères ou à des installateurs ayant récupéré du matériel cédé à la place d'un neuf. Cela présente un avantage immense : en fin de carrière, un praticien dispose de matériel de qualité et de grande marque, notamment concernant l'instrumentation (sondes, précelles, daviers, etc...) car il a eu à cœur de se faire plaisir ! En outre, avant sa retraite, un praticien sera plus attaché à ce que son matériel ait une deuxième vie quitte à casser un peu les prix.

Pour le prothésiste dentaire : 

Le coût de création d'un laboratoire est important, d'autant qu'il faut satisfaire des clients ayant des méthodes, des fournisseurs et problématiques différentes, ce qui a pour effet de multiplier les dépenses. Le matériel d'occasion permet d'acheter à moindre frais du matériel afin de répondre à une demande sans casser sa tirelire, mais aussi d'acheter un matériel fiable et durable toujours utile (articulateur, générateur de vapeur, four...). 

 

Acheter sur Occasion-Dentaire ... pour une salle supplémentaire

Pour le chirurgien-dentiste :

Si vous répondez «oui» aux 3 questions suivantes :

  • Vous avez de la demande et vous souhaitez développer votre offre de soins ? 
  • Vous souhaitez créer un fauteuil dédié à votre collaborateur pour qu'il ne perturbe pas vos tiroirs et garder la liberté sur votre emploi du temps ?
  • Vous ne voulez pas dépenser trop pour tout cela ?

.... C'est génial : Occasion-dentaire est là pour vous !

Créez une salle de chirurgie ou fauteuil dédié au collaborateur : achetez un fauteuil dentaire, le consommable, les périphériques les meubles etc.... votre dépense pourra être réduite de 60 à 80% (voire plus !) par rapport au neuf ( et à vos exigences ;)) sur tout ou partie du matériel.

cabinet dentaire - crédit photo michael-browning

Pour le prothésiste dentaire : 

Si vous répondez «oui» aux 3 questions suivantes :

  • Vous avez connu des problèmes d'embouteillage devant une machine ou un robot qui a retardé votre production ? 
  • Vous souhaitez augmenter votre productivité ou éviter d'être bloqué par une panne grâce à un second appareil ?
  • Vous ne voulez pas dépenser trop pour tout cela ?

.... C'est génial : Occasion-dentaire est là pour vous !

Achetez du matériel supplémentaire par sécurité et répondre à la demande ou renouvelez par de l'occasion le matériel encore utile mais qui ne le sera peut être bientôt plus.

usineuse - crédit photo alexander-putter

Depuis 2005, CHIRDENT gère le site occasion-dentaire.com qui a débuté ses activités avec les chirurgiens-dentistes et les a étendu depuis quelques années aux prothésistes dentaires, d'autant que de plus en plus ses activités sont liées et nombre de cabinets dentaires possèdent une salle de prothèse. A l'heure de la prise de conscience écologique donner une seconde vie aux appareils est un acte à la fois éco-responsable mais aussi économique. Nous sommes heureux d'avoir réalisé plus de 1800 transaction depuis notre création en continuerons à vous aider.

 

Lire aussi : Vendre sur Occasion-dentaire.com





25-08-2019 | 26-08-2019 | vu 105 fois


Merci d'avoir lu notre article ! Article n° 144 (catégorie : Aide/nouveautés du site )

Sécurisez vos transactions

Le Tiers de confiance, intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur :

  • Lorsque l'acheteur paie, son argent est consigné par le site, ce qui lui assure de pouvoir être remboursé en cas d'annonce frauduleuse.
  • De son côté, lorsque le vendeur envoie son matériel, il est assuré que l'acheteur a payé sur le site.

Vendez en confiance

  • Postez vos annonces gratuitement, mettez une ou plusieurs photos.
  • Vous êtes mis en relation avec l'acheteur quand il a payé votre matériel sur le site.

Achetez en tout sécurité

  • Posez des questions au vendeur par le formulaire de l'annonce
  • Payez votre achat par CB ou payPal au site qui ne paiera le vendeur qu'une fois que vous aurez noté la transaction.

100% Responsive

99.9% de disponibilité / Mobile, PC, tablette

Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer notre audience et vous proposer des fonctionnalités sociales.




En savoir plus